Ostéopathe système crânien Chaville

La prise en charge ostéopathique du système crânien et ORL est peu connue, mais c’est une vraie solution pour traiter les douleurs comme les migraines, ou pour éviter les otites ou les sinusites à répétition, grâce à des techniques spécifiques à ses 2 systèmes.

votre ostéopathe à Chaville intervient sur Le système crânien

L’'ostéopathie peut prendre en charge les migraines, les céphalées, les névralgies ou algies de la face (= douleur du visage), les troubles de la mâchoire (blocage, déboitement), les troubles au niveau de l’œil (larmoiement, trouble musculaire de l’œil et de la paupière), les atteintes des nerfs crâniens (troubles auditifs, troubles visuels, troubles au niveau de la langue, trouble de l’équilibre).

Quand il n'’y a pas de pathologies avérées pour ses symptômes, ils peuvent être dus à une mauvaise mobilité des os du crâne, un mauvais apport sanguin ou retour veineux, des tensions musculaires ou des différentes membranes crâniennes.

Grâce à des techniques ostéopathiques spécifiques au crâne, l’'ostéopathe à Chaville va redonner une mobilité globale des différentes zones que comprend le crâne. Même si les techniques crâniennes sont douces, ce sont les techniques qui demande le plus d’effort au corps, il est donc fréquent d’être fatigué ou d’'avoir des maux de tête après une séance.

L'ostéopathie et la La sphère ORL

Les motifs de consultations ORL sont les otites, les sinusites, les acouphènes, les troubles de la déglutition, les apnées du sommeil… tous ses motifs peuvent être traité en ostéopathie grâce à des techniques douces et adapter à chaque zones.

Le traitement ORL se déroule sur 2 séances : la première permet d’'éliminer toutes les tensions musculaires et articulaires, et de relancer la circulation sanguine et le système immunitaire afin de pouvoir traiter spécifiquement la zone ORL en souffrance dans une deuxième séance. Si vous avez un des motifs de consultation ORL (notamment les otites et les sinusites ou toutes autres inflammations), il est cependant préférable de voir dans un premier temps votre médecin pour calmer l’'inflammation.

Les 2 sphères sont étroitement liées

D'’un point de vue anatomique, la sphère ORL et la sphère crânienne sont liées par les différents os du crâne, les membranes, les muscles du cou et de la face.

Une atteinte de la zone ORL peut avoir des répercussions sur le crâne et inversement. Une bonne hygiène de vie est nécessaire pour le bon fonctionnement de ses 2 sphères : aller régulièrement chez le dentiste, lavez vous correctement les oreilles et le nez.

Elles sont également très liées à la sphère ophtalmique : l’'absence de lunettes ou une modification de la vue peuvent créer des tensions et déclencher des symptômes crâniens ou ORL. Consultez régulièrement un ophtalmologue pour vérifier votre vue.