Ostéopathe Personnes âgées Chaville

ostéopathe personnes agées Chaville

Les personnes âgées sont les personnes qui ressentent le plus de douleurs articulaires et digestives souvent liées à des maladies qui apparaissent avec l’'âge. Votre ostéopathe pour séniors à Chaville leur permet de vivre mieux au quotidien.

Une personne âgée peut-elle consulter un ostéopathe ?

Le traitement ostéopathique proposé par le cabinet d'ostéopathe de Chaville est tout à fait adapté aux personnes âgées, même si le patient souffre d’'arthrose ou d’'ostéoporose. Les techniques sont choisies en fonction du patient et de ses éventuelles contre indications (maladie, antécédents). Le but est de diminuer les douleurs ressenties et de rendre de la mobilité aux différents éléments du corps.

Quelles sont les motifs de consultations de la personne âgée ?

Les seniors souffrent le plus souvent de douleurs articulaires (douleur lombaire, sciatique, douleur des genoux, douleur des épaules…) qui les empêche de marcher ou de réaliser des tâches du quotidien comme se laver, s’'habiller, faire le ménage… l’'ostéopathie va permettre de redonner de la mobilité aux articulations afin que les mouvements se fassent sans contraintes ni douleurs. Elles sont aussi très sensibles au niveau digestif qui peut être lié à l’'âge ou aux médicaments. L’'ostéopathe pour personnes âgées de Chaville apporte une solution pour calmer les douleurs digestives grâce à des techniques viscérales

Informations pratiques

Pour une prise en charge optimale, pensez à venir avec vos derniers examens complémentaires (radio, scanner, IRM, prise de sang…) les plus récentes (moins d’un an). Si vous prenez des médicaments, n’'hésitez pas à prendre votre ordonnance pour voir les potentiels effets indésirables sur le système digestif.

Pour toutes informations complémentaires, n'hésitez pas à prendre contact avec votre osthéopathe intervenant auprès des personnes âgées situé à Chaville non loin de Vélizy-Villacoublay en passant par le formulaire mis à votre disposition.