Ostéopathie femme enceinte Chaville

Pendant la grossesse, le corps de la femme enceinte va subir de nombreuses modifications : physiologiques (dues aux hormones), posturales et mécaniques. Des douleurs peuvent donc apparaitre : au niveau articulaire, gynécologiques ou digestives. Il est donc important de consulter votre ostéopathe pour femmes enceinte à Chaville (non loin de Versailles et Meudon)

L'’ostéopathie est-elle indiquée pour les femmes enceintes ?

L'’ostéopathie n’'est pas contre indiqué pour les femmes enceintes, même s'’il y a certaines précautions à prendre. Votre ostéopathe à Chaville utilisera uniquement des techniques douces et indolores, et il ne manipulera pas la sphère gynécologique et la zone digestive basse. Tout est fait pour que ça ne soit pas dangereux ni pour la mère ni pour le futur bébé. L'’ostéopathie peut être utilisé préventivement pour éviter d’avoir des douleurs ou des troubles digestifs, ou pour traiter des douleurs qui seraient apparus pendant la grossesse.  L'ostéopathe va travailler pour redonner une bonne mobilité à l'ensemble du corps de la femme enceinte et pour libérer le bassin afin de le préparer à l'accouchement, pour qu'’il se déroule avec plus facilement et le moins de douleur possible.

Quels sont les motifs de consultations de la femme enceinte ?

On retrouve principalement les douleurs articulaires et musculaires, notamment au niveau des lombaires et du bassin avec des lombalgies, des douleurs au niveau du sacrum et du coccyx, des pubalgies, des sciatalgies. On retrouve aussi des douleurs au niveau des genoux et des chevilles, ou au niveau des côtes. Il peut y avoir également des douleurs gynécologiques, comme des douleurs vaginales ou des muscles du périnée, et aussi des douleurs digestives, avec des reflux, des difficultés à la digestion, des troubles du transit ou des infections urinaires. Ses douleurs sont liées à la position de bébé dans le ventre, aux kilos prit pour la grossesse, ou à la posture. L'ostéopathe pour femmes enceintes à Chaville peut corriger tous les petits désagréments que peut malheureusement provoquer la grossesse.

Petits plus pour que la grossesse se passe bien

Pour éviter toutes les douleurs que peut provoquer une grossesse, il faut faire attention à votre posture et à votre alimentation. Etre enceinte ne veut pas dire qu'’il ne faut pas faire attention à son hygiène de vie et à la façon de se tenir. Ne négligez pas le repos, surtout dans les derniers mois de grossesse. Pour les séances d’'ostéopathie n’attendez surtout pas que les symptômes s’'aggravent pour aller consulter, car le stress et la douleur ne sont bons ni pour maman ni pour bébé. Il est recommandé des faire au moins 2 séances pendant la grossesse dont une juste un mois avant le terme pour bien préparer l’'arrivée du bébé dans le bassin.