Ostéopathe après grossesse Chaville

Après l'accouchement, il arrive que certaines femmes ressentent des douleurs, surtout au niveau du bassin, du sacrum, du coccyx et des lombaires : consulter votre ostéopathe de Chaville après la grossesse peut alors être bénéfique.

Qu'’apporte l'’ostéopathie après une grossesse ?

Si l’'accouchement a était long et/ou compliqué, s’il y a eu une césarienne, s’'il y a eu une péridurale et/ou une épisiotomie, s'’il y a eu l’'utilisation d'’ustensiles (forceps, ventouse), tout cela peu par la suite provoquer des tensions et des douleurs au niveau du bassin qui peuvent apparaitre juste après l’'accouchement ou quelques semaines après. Toutes ses tensions peuvent être corrigées avec des séances d’'ostéopathie grâce à des techniques et une prise en charge adaptée à chaque femme, en fonction de la grossesse, de l’'accouchement et de ses antécédents médicaux. Les consultations peuvent se faire une semaine après l’'accouchement. Pour les femmes ayant subi une césarienne, il faut attendre que la cicatrice soit correctement cicatrisée, c'est-à-dire ni rouge ni douloureuse. Les séances d'’ostéopathie après la grossesse chez votre ostéopathe à Chaville peuvent se faire en parallèle de vos séances de rééducation périnéale chez le kinésithérapeute.

Les motifs de consultations après l’'accouchement

On retrouve principalement des lombalgies, des sciatalgies, des pubalgies ou des douleurs au niveau du sacrum. Il est assez fréquent que lors du passage du corps du bébé dans le bassin que celui-ci « déplace » le coccyx, pouvant entrainer des douleurs à ce niveau là, ou même au niveau anal. Il peut aussi y avoir des douleurs au niveau des hanches, des genoux et des chevilles, qui sont souvent liés à la prise de poids pour la grossesse ou à des dysfonctions au niveau du bassin. Votre ostéopathe après la grossesse à Chaville peut traiter la sphère gynécologique, s'’il y a des douleurs vaginales, et la sphère digestive, si reflux, trouble de la digestion, ballonnements…, qui ont étaient un peu mis à rude épreuve avec le bébé. L’'ostéopathe corrige également les tensions que peut provoquer la cicatrice de la césarienne grâce à des techniques douces. Il y a aussi tous les motifs liés au fait de s'’occuper de bébé comme les douleurs au niveau des épaules ou des cervicales à force de donner le sein ou le biberon au bébé, ou les douleurs de dos quand on sort le bébé de son lit ou qu’'on le porte par exemple.

Informations utiles

Les consultations en ostéopathie peuvent se faire une semaine après l’'accouchement. Pour les femmes ayant subi une césarienne, il faut attendre que la cicatrice soit correctement cicatrisée, c'est-à-dire ni rouge ni douloureuse. Les séances peuvent se faire en parallèle de vos séances de rééducation périnéale chez le kinésithérapeute. Si vous avez des saignements en dehors des règles et/ou des douleurs gynécologiques après votre accouchement, il est préférable de consulter un gynécologue ou d’'aller aux urgences.