Horaires de consultation

Du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00
et le samedi de 9h à 15h

Pour une consultation n’hésitez pas à prendre rendez-vous en ligne
Adresse

1713 avenue Roger Salengro
92370 CHAVILLE

Vous avez besoin d’être rappelé ?rappel gratuit

ostéopathe pour enfants Chaville

Ostéopathe enfant Chaville

Votre ostéopathe pour enfants à Chaville non loin de la ville de Sèvres et Viroflay propose un suivi personnalisé pour les plus jeunes.

Malgré leur jeune âge, les enfants et les bébés peuvent ressentir des douleurs articulaires, musculaires, digestives et ORL. L’ostéopathie peut être une solution pour corriger toutes ses différents troubles qui soient liés à la naissance, à la croissance, ou à des traumatismes.

L'ostéopathie pour nourrissons

Un nourrisson peut être pris en charge par votre ostéopathe à Chaville dès les premiers jours de vie. Il n’y a aucune contre indications à manipuler si tôt. Les bébés sont très souples, et ils sont donc très réceptifs aux manipulations douces de l’ostéopathe. Les motifs de consultation du nourrisson sont les déformations du crâne (plagiocéphalie = tête plate), les douleurs ORL  (otites, sinusites), les troubles digestifs (coliques, constipation, régurgitations) et les troubles du sommeil. Ses motifs de consultations peuvent être liés à la grossesse ou à l’accouchement.

La prise en charge de l'enfant

Un enfant peut être pris en charge par l'ostéopathe de Chaville (78) à la suite d’un traumatisme (fracture, entorse), s’il y a des déformations du squelette lié à a croissance (scoliose, Scheuermann), ou s’il suit un traitement en orthodontie (bagues, palais) ou orthopédique (semelles). Le but étant de diminuer les douleurs et les blocages articulaires qui peuvent en découler. Les enfants peuvent avoir des troubles digestifs : constipation, reflux gastrique, ballonnements. Les techniques viscérales sont alors parfaitement réalisables sur les enfants.

Pensez à vous munir du carnet de santé de l’enfant. N’hésitez pas à prendre avec vous son doudou et sa tétine.

Si vous n’allaitez pas, pensez à prendre un biberon avec nous. Si possible, faites en sorte de ne pas nourrir bébé dans l’heure avant la consultation pour éviter tout reflux.

Contactez-moi

Consultez également